Fermer

Effectuez votre recherche

Classement des « Auberges collectives »

Un décret et un arrêté publiés le 13 septembre au Journal officiel apportent des précisions sur le classement des "auberges collectives". Une auberge collective correspond à une nouvelle catégorie d’hébergement touristique qui regroupe désormais les auberges de jeunesse, les centres internationaux de séjour, les refuges…
Le décret, qui entre en vigueur dès le 15 septembre, prévoit que les auberges collectives soient, classées par Atout France, comme tous les hébergements touristiques, selon un système d’étoiles (de 1 à 5). Les critères de classement sont détaillés dans l'arrêté. Ils s’articulent autour de trois grands axes :
  • Le niveau de confort des équipements
  • Les services proposés
  • Les bonnes pratiques en matière d’environnement et d’accueil des clientèles en situation de handicap

La demande de classement est à adresser, à Atout France, accompagnée d’un certificat de visite délivré par un organisme évaluateur de type A ou C accrédité pour le contrôle des auberges collectives par le Comité français d'accréditation (Cofrac). Le décret précise les éléments devant être contenus dans ce certificat de visite. Le classement est prononcé pour une durée de cinq ans. Plus d’infos 

Partager sur