Fermer

Effectuez votre recherche

Parce que les idées et projets de nos adhérents comptent, nous mettons en place un accueil et un accompagnement individualisés à Contres ou sur place.

Les Formations

L'Unat Centre - Val de Loire est organisme de formation dans le secteur touristique depuis 2010. Nous organisons des formations à la demande et à destination de nos adhérents, en complément des formations "Tourisme O Centre" ou des OPCA.

Améliorer l'accueil téléphonique de son association de tourisme social et solidaire

Pixabay
  • Comprendre l’impact de l’accueil téléphonique sur les réservations et l’image de son association de tourisme social et solidaire
  • Maîtriser les fondamentaux de l’accueil téléphonique professionnel
  • Valoriser l’image de qualité de sa structure auprès des différentes clientèles/bénéficiaires
  • Savoir transformer un appel de demande d’information en appel de réservation

Découvrez le programme de formation 2019

Gagner en efficacité

  • Connaître les principes fondamentaux de l’optimisation et de la performance
  • Identifier ses comportements managériaux et analyser ses aptitudes préférentielles
  • Gérer efficacement son temps de travail au regard de sa mission
  • Développer des solutions et méthodes

Découvrez le programme de formation 

Développer son activité touristique

  • Connaître les principes de base de mise en valeur commerciale d’une activité touristique
  • Avoir les clés pour construire son plan d’actions touristique
  • Développer sa clientèle touristique 
  • Se fixer des objectifs à atteindre
  • Améliorer son accueil touristique

Découvrez le programme de formation

Quelle stratégie de Tourisme Social et Solidaire pour ma structure ? 

  • Comprendre les enjeux de la stratégie
  • Prendre en compte son environnement
  • Avoir une vision claire à long terme
  • Avoir les clés pour favoriser une démarche concertée avec toutes les parties prenantes
  • Démarrer sa démarche stratégique pour son projet Tourisme social et solidaire

Découvrez le programme de formation

Inscriptions en ligne

Comprendre et donner du sens à la mise en accessibilité de sa structure

  • Connaitre les différents types de handicap pour comprendre la mise en accessibilité
  • Comprendre les besoins des publics pour mieux les recevoir
  • Savoir adapter et mettre en accessibilité sa structure (de la demande de réservation jusqu’à la fin du séjour)
  • Savoir informer le public sur le degré d’accessibilité de l’établissement et des prestations en mettant en oeuvre le Registre Public d’Accessibilité

Découvrez le programme formation des 4-5-oct 2018

Inscriptions en ligne

 

Les Rendez-Vous pro « organiser des voyages et séjours »

Vous êtes une association touristique, culturelle, sportive, une entreprise de l’ESS ou un porteur de projet n’ayant pas encore constitué de structure juridique et vous vous questionnez sur la réglementation à la vente de voyage ?
Ces rendez-vous en visio-conférence sont pour vous.

Venez trouver les 1ères informations indispensables à tout démarrage de projet et parlons-en en collectif !

Pas besoin de vous déplacer, vous trouverez dans cette formule en visio-conférence une solution simple et gratuite pour faire avancer votre projet touristique, issu de l’Economie Sociale et Solidaire.

Date et horaires 2018

16 janvier / 13 mars / 24 avril / 5 juin / 20 septembre / 13 novembre

Même horaire : 9h15 – 10h45 (heure de connexion : 9h)

Lieu

Web ou Audio-conférence via Go to meeting. Rien de plus simple, il vous faut soit un ordinateur relié à Internet avec webcam, soit un téléphone !

Une fois votre inscription faite, un lien de connexion vous sera adressé quelques jours avant.

Inscription

Les Audits-Flash

Depuis 2 ans déjà !

L’Unat Centre – Val de Loire poursuit sa gamme d’accompagnement-qualité. Découvrez les audits-flash, une formule rapide et pas chère pour faire évoluer certaines pratiques dans votre structure ou tout simplement avoir un avis extérieur pour s’améliorer sur :

  • L’accueil téléphonique
  • L’accueil physique et téléphonique
  • La communication interne et la signalétique
  • La réservation
  • Toute la chaîne du parcours client

Téléchargez le détail des audit-Flash.

Demandez un devis 

Vous souhaitez bénéficier de notre expertise mais vous n’êtes pas encore adhérent ?

Rejoignez-nous !

Partager sur