Fermer

Effectuez votre recherche

Parce que les idées et projets de nos adhérents comptent, nous mettons en place un accueil et un accompagnement individualisés à Contres ou sur place.

Les Formations

L'Unat Centre - Val de Loire est organisme de formation dans le secteur touristique depuis 2010. Nous organisons des formations à la demande et à destination de nos adhérents, en complément des formations "Tourisme O Centre" ou des OPCA.

Retrouvez l'ensemble de nos propositions d'expertise sur notre plaquette Appui en expertise.

 

Pixabay

Stratégie commerciale de tourisme social et solidaire

  • Connaître les principes de base de mise en valeur commerciale d’une activité touristique
  • Avoir les clés pour construire sa propre stratégie commerciale
  • Développer sa clientèle touristique / son chiffre d’affaires touristique
  • Améliorer la qualité de son activité touristique
  • Programme détaillé

Dates de formation : 26 novembre et 10 décembre 2019 + en bonus 1/2 journée en visio en fév 2020, voir la fiche Formation

Inscrivez-vous !

Réglementation Etablissement Recevant du Public (ERP) d’un hébergement touristique

  • Maîtriser les fondamentaux de la sécurité des ERP
  • Connaître les obligations et les devoirs de l’exploitant
  • Connaître les contraintes réglementaires spécifiques à l’établissement : dispositions constructives, fonction de sécurité, organisation et équipement

Dates de formation : 7/11/2019 (en présentiel) + 19/11/19 (en visio : 9h30 – 11h30), voir le programme de Formation.

Inscrivez-vous !

Gagner en efficacité

Développer son activité touristique

Améliorer l’accueil téléphonique de son association de tourisme social et solidaire

  • Comprendre l’impact de l’accueil téléphonique sur les réservations et l’image de son association de tourisme social et solidaire
  • Maîtriser les fondamentaux de l’accueil téléphonique professionnel
  • Valoriser l’image de qualité de sa structure auprès des différentes clientèles/bénéficiaires
  • Savoir transformer un appel de demande d’information en appel de réservation

 

Les Audits-Flash

Depuis 2 ans déjà !

L’Unat Centre – Val de Loire poursuit sa gamme d’accompagnement-qualité. Découvrez les audits-flash, une formule rapide et pas chère pour faire évoluer certaines pratiques dans votre structure ou tout simplement avoir un avis extérieur pour s’améliorer sur :

  • L’accueil téléphonique
  • La communication interne et la signalétique
  • La réservation
  • Toute la chaîne du parcours client

Retrouvez le détail des audit-Flash sur la plaquette Appui en expertise des adhérents .

Demandez un devis 

Vous souhaitez bénéficier de notre expertise mais vous n’êtes pas encore adhérent ?

Rejoignez-nous !

Partager sur