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Parce que les idées et projets de nos adhérents comptent, nous mettons en place un accueil et un accompagnement individualisés au Controis en Sologne (nouveau nom de la commune de Contres) ou sur place.

Les Formations

L'Unat Centre - Val de Loire est organisme de formation dans le secteur touristique depuis 2010. Nous organisons des formations à la demande et à destination de nos adhérents, en complément des formations "Tourisme O Centre" ou des OPCO.

 

Pixabay

Formation Marketing pour le réseau Unat Centre- Val de Loire

Nous vous proposons une formation marketing adaptée aux spécificités des structures du tourisme social et solidaire.

La formation se déroulera sur 2 jours, à l’Ethic Etapes de Blois, les 22 novembre et 6 décembre 2022.

Elle est à destination des adhérents UNAT et notamment des responsables de structures et/ou des salariés en charge de la communication et du marketing.

L’objectif est de vous donner des outils concrets, applicables pour valoriser vos structures auprès de vos publics.
La formation abordera entre autres :
– les fondamentaux du marketing (positionnement, identité, valeurs et cibles Unat)
– Savoir adapter ses offres aux attentes des clientèles (offres, services et grille tarifaire)
– Travailler sa commercialisation locale et sa fidélisation

Cliquez ici pour consulter le programme détaillé et pour vous inscrire
Attention, le nombre de place est limité pour garantir la qualité pédagogique et les échanges de qualité.

Le coût pédagogique de cette formation est pris en charge à 100% par l’Unat Centre-Val de Loire, le CRT Centre-Val de Loire et l’Europe dans le cadre de la réponse de l’Union à la pandémie de Covid-19 (FEDER REACT-EU).
Seul reste à votre charge le coût forfaitaire couvrant les frais d’organisation et de gestion administrative pour un montant de 60 € nets de taxe pour 2 jours.

Webinaires communication

Nous organisons des webinaires pour accompagner les adhérents qui souhaiteraient travailler sur des sujets de communication ou de promotion. Nous vous proposerons des exemples concrets, facilement applicables à vos structures et qui ne demandent aucune expertise préalable. Ces webinaires se présentent comme des initiations d’une heure sur des outils ou techniques de communication et seront suivis d’un temps de questions-réponses.

Sujets déjà proposés :

  • Initiation à Canva, outil de création graphique qui vous permet de créer facilement des flyers, des menus, des contenus visuels pour vos réseaux sociaux.
  • Promouvoir son offre par la photo : importance des visuels dans la promotion touristique, des conseils pour la sélection des photos, les bases de la retouche photo, et les aspects réglementaires liés aux photos
  • Savoir gérer les avis et commentaires clients en ligne
  • Travailler le référencement naturel de son site Internet (optimisation pour les moteurs de recherche), pour améliorer votre visibilité sur le web

Les adhérents peuvent retrouver les présentation de ces webinaires dans « l’espace adhérent »

Si vous avez d’autres besoins sur les sujets de communication ou de promotion, n’hésitez pas à nous en faire part.

 

Accompagnements DLA et AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage)

Experte de l’Economie Sociale et Solidaire (branche tourisme), l’équipe de l’Unat effectue aussi d’autres missions d’expertise :

  • des missions d’accompagnement DLA sur les problématiques des associations de tourisme en région Centre – Val de Loire : stratégie, développement, communication, montée en qualité, réorganisation interne, projet associatif, stratégie commerciale, stratégie du changement, innovation dans les pratiques, travailler autrement.
  • des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (investissement immobilier touristique) pour les collectivités sur lesquelles sont implantées des hébergements du tourisme social et solidaire ou qui sont en réflexion d’une nouvelle implantation d’auberge de jeunesse, de village vacances ou de centre de séjour afin de garantir à leur territoire un accueil pour tous types de publics, y compris les jeunes en groupe qui séjournent à l’occasion de voyages scolaires, les associations, les familles « tribus », les groupes sportifs, les personnes en situation de handicap, les familles à l’occasion de fêtes familiales, etc. Le travail consiste à assister la collectivité dans toute la réflexion amont au projet, vérifier la faisabilité financière et la pertinence économique, rédiger un pré-cahier des charges, faire le lien avec l’architecte mais aussi avec les partenaires financiers. Missions complètes ou avis argumentés sur quelques points seulement, chaque intervention est personnalisée et répond aux besoins exprimés.

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