Fermer

Effectuez votre recherche

Parce que les idées et projets de nos adhérents comptent, nous mettons en place un accueil et un accompagnement individualisés au Controis en Sologne (nouveau nom de la commune de Contres) ou sur place.

Les Formations

L'Unat Centre - Val de Loire est organisme de formation dans le secteur touristique depuis 2010. Nous organisons des formations à la demande et à destination de nos adhérents, en complément des formations "Tourisme O Centre" ou des OPCO.

Retrouvez l'ensemble de nos propositions d'expertises.

 

Pixabay

Webinaires sur la communication  les 27/05 et 24/06 : inscrivez-vous !

– 27 mai à 14h : initiation à Canva, outil de création graphique qui vous permet de créer facilement des flyers, des menus, des contenus visuels pour vos réseaux sociaux. Cet atelier sera animé par Jules, notre assistant communication.

– 24 juin à 14h : promouvoir son offre par la photo. Nous aborderons l’importance des visuels dans la promotion touristique, des conseils pour la sélection des photos, les bases de la retouche photo, et les aspects réglementaires liés aux photos. Cet atelier sera animé par Anaïs Rubaud.

Ces webinaires se présentent comme des initiations d’une heure sur des outils ou techniques de communication et seront suivis d’un temps de questions-réponses.

Pour prendre part à ces ateliers, merci de vous inscrire via ce lien.

Stratégie commerciale, post COVID-19 de tourisme social et solidaire

  • Connaître les principes de base de mise en valeur commerciale d’une activité touristique
  • Avoir les clés pour construire sa propre stratégie commerciale
  • Développer sa clientèle touristique / son chiffre d’affaires touristique
  • Améliorer la qualité de son activité touristique

Améliorer l’accueil téléphonique, post COVID-19, de son association de tourisme social et solidaire

  • Comprendre l’impact de l’accueil téléphonique sur les réservations et l’image de son association de tourisme social et solidaire
  • Maîtriser les fondamentaux de l’accueil téléphonique professionnel
  • Valoriser l’image de qualité de sa structure auprès des différentes clientèles/bénéficiaires
  • Savoir transformer un appel de demande d’information en appel de réservation

Réglementation Etablissement Recevant du Public (ERP) d’un hébergement touristique

  • Maîtriser les fondamentaux de la sécurité des ERP
  • Connaître les obligations et les devoirs de l’exploitant
  • Connaître les contraintes réglementaires spécifiques à l’établissement : dispositions constructives, fonction de sécurité, organisation et équipement

Gagner en efficacité (2 jours en intra, à vos dates)

  • Connaître les principes fondamentaux de l’optimisation et de la performance
  • Identifier ses comportements managériaux et analyser ses aptitudes préférentielles
  • Gérer efficacement son temps de travail au regard de sa mission
  • Développer des solutions et méthodes

Développer son activité touristique (2 jours en intra, choisissez vos dates)

  • Connaître les principes de base de mise en valeur commerciale d’une activité touristique
  • Avoir les clés pour construire son plan d’actions touristique
  • Développer sa clientèle touristique 
  • Se fixer des objectifs à atteindre
  • Améliorer son accueil touristique

Les Audits-Flash

L’Unat Centre – Val de Loire poursuit sa gamme d’accompagnement-qualité. Découvrez les audits-flash, une formule rapide et pas chère pour faire évoluer certaines pratiques dans votre structure ou tout simplement avoir un avis extérieur pour s’améliorer sur :

  • L’accueil téléphonique
  • La communication interne et la signalétique
  • La réservation
  • Toute la chaîne du parcours client

Retrouvez le détail des Audits-Flash et autres expertises ici.

Demandez un devis 

Accompagnements DLA et AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage)

Experte de l’Economie Sociale et Solidaire (branche tourisme), l’équipe de l’Unat effectue aussi d’autres missions d’expertise :

  • des missions d’accompagnement DLA sur les problématiques des associations de tourisme en région Centre – Val de Loire : stratégie, développement, communication, montée en qualité, réorganisation interne, projet associatif, stratégie commerciale, stratégie du changement, innovation dans les pratiques, travailler autrement.
  • des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (investissement immobilier touristique) pour les collectivités sur lesquelles sont implantées des hébergements du tourisme social et solidaire ou qui sont en réflexion d’une nouvelle implantation d’auberge de jeunesse, de village vacances ou de centre de séjour afin de garantir à leur territoire un accueil pour tous types de publics, y compris les jeunes en groupe qui séjournent à l’occasion de voyages scolaires, les associations, les familles « tribus », les groupes sportifs, les personnes en situation de handicap, les familles à l’occasion de fêtes familiales, etc. Le travail consiste à assister la collectivité dans toute la réflexion amont au projet, vérifier la faisabilité financière et la pertinence économique, rédiger un pré-cahier des charges, faire le lien avec l’architecte mais aussi avec les partenaires financiers. Missions complètes ou avis argumentés sur quelques points seulement, chaque intervention est personnalisée et répond aux besoins exprimés.

Contactez-nous !

 

Vous souhaitez bénéficier de notre expertise mais vous n’êtes pas encore adhérent ?

Rejoignez-nous !

Partager sur