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Parce que les idées et projets de nos adhérents comptent, nous mettons en place un accueil et un accompagnement individualisés au Controis en Sologne (nouveau nom de la commune de Contres) ou sur place.

Les Formations

L'Unat Centre - Val de Loire est organisme de formation dans le secteur touristique depuis 2010. Nous organisons des formations à la demande et à destination de nos adhérents, en complément des formations "Tourisme O Centre" ou des OPCO.

Retrouvez l'ensemble de nos propositions d'expertises.

 

Pixabay

Améliorer l’accueil téléphonique de son association de tourisme social et solidaire (8/10/2020)

Stratégie commerciale de tourisme social et solidaire (5 et 19 nov. 2020)

  • Connaître les principes de base de mise en valeur commerciale d’une activité touristique
  • Avoir les clés pour construire sa propre stratégie commerciale
  • Développer sa clientèle touristique / son chiffre d’affaires touristique
  • Améliorer la qualité de son activité touristique
  • Découvrez le programme de la formation et inscrivez-vous en ligne

Réglementation Etablissement Recevant du Public (ERP) d’un hébergement touristique

  • Maîtriser les fondamentaux de la sécurité des ERP
  • Connaître les obligations et les devoirs de l’exploitant
  • Connaître les contraintes réglementaires spécifiques à l’établissement : dispositions constructives, fonction de sécurité, organisation et équipement

Gagner en efficacité (2 jours en intra, à vos dates)

Développer son activité touristique (2 jours en intra, à vos dates)

Les Audits-Flash

Depuis 2 ans déjà !

L’Unat Centre – Val de Loire poursuit sa gamme d’accompagnement-qualité. Découvrez les audits-flash, une formule rapide et pas chère pour faire évoluer certaines pratiques dans votre structure ou tout simplement avoir un avis extérieur pour s’améliorer sur :

  • L’accueil téléphonique
  • La communication interne et la signalétique
  • La réservation
  • Toute la chaîne du parcours client

Retrouvez le détail des Audits-Flash et autres expertises ici.

Demandez un devis 

Accompagnements DLA et AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage)

Experte de l’Economie Sociale et Solidaire (branche tourisme), l’équipe de l’Unat effectue aussi d’autres missions d’expertise :

  • des missions d’accompagnement DLA sur les problématiques des associations de tourisme en région Centre – Val de Loire : stratégie, développement, communication, montée en qualité, réorganisation interne, projet associatif, stratégie commerciale, stratégie du changement, innovation dans les pratiques, travailler autrement.
  • des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (investissement immobilier touristique) pour les collectivités sur lesquelles sont implantées des hébergements du tourisme social et solidaire ou qui sont en réflexion d’une nouvelle implantation d’auberge de jeunesse, de village vacances ou de centre de séjour afin de garantir à leur territoire un accueil pour tous types de publics, y compris les jeunes en groupe qui séjournent à l’occasion de voyages scolaires, les associations, les familles « tribus », les groupes sportifs, les personnes en situation de handicap, les familles à l’occasion de fêtes familiales, etc. Le travail consiste à assister la collectivité dans toute la réflexion amont au projet, vérifier la faisabilité financière et la pertinence économique, rédiger un pré-cahier des charges, faire le lien avec l’architecte mais aussi avec les partenaires financiers. Missions complètes ou avis argumentés sur quelques points seulement, chaque intervention est personnalisée et répond aux besoins exprimés.

Ces missions d’expertise sont réalisées par Charlotte KOZDRA-BOULAND, 20 ans d’expérience dans ce secteur.

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Les Zooms du mardi : le rendez-vous des adhérents

Nous proposons un rendez-vous trimestriel dédié aux adhérents, un mardi, de 9h15 à 10h30, en visioconférence, pour s’informer et échanger sur un sujet d’actualité avec un invité qui apporte son expérience.

4 dates en 2020:

  • 4 février : La qualité d’accueil (labels, classements Atout France, engagements qualité sur l’accueil et les services, amélioration continue, satisfaction clients, …)
  • 9 juin :  Un tourisme plus respectueux de l’environnement (démarches environnementales avec ou sans label, achats locaux et responsables – produits alimentaires et d’entretien – gestion des déchets, de l’énergie et de l’eau, Cop régionale, ….)
  • 22 septembre : Le numérique dans vos activités (vente en ligne, cyber-sécurité, organisation interne, stratégie de communication, sécurité des données, domotique, …)
  • 3 novembre : L’accessibilité (label tourisme et handicap, registre d’accessibilité, clientèles en situation de handicap, agrément VAO, classeur HandiCAP’Accueil®, …)

Inscrivez-vous en ligne. Participation gratuite, 8 structures maximum par session pour conserver une discussion à taille humaine avec de nombreuses interactions. Animation Charlotte Kozdra.

 

 

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